750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patisseries et petits plats traditionnels
18 mars 2013

Croquants aux amandes

Je vous propose ici une recette de croquants aux amandes. Croquant mais pas dur, je les présente sous forme ronde pour changer de la forme habituelle (allongée). Il semble que ce soit une spécialité de la ville d'Allauch (13).

croquants amande 2

Ingrédients :

Farine : 300 gr
Poudre d'amande : 50 gr
Beurre fondu froid : 110 gr
Sucre : 160 gr
Amandes entières non mondées : 160 gr
Oeufs : 2
Levure chimique : 11 gr
Sel : 1 pincée
Extrait de vanille : 1/2 cac

croquants amande 1

Réalisation :

- Mélanger la poudre d'amande et le sucre.
- Ajouter le beurre et bien mélanger à l'aide d'une spatule.
- Ajouter les oeufs et la vanille. Mélanger.
- Mélanger le farine, le sel et la levure puis tamiser l'ensemble.
- Ajouter à la préparation et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
- Ajouter alors les amandes entières et integrer les à la pâte à la main (vous verrez, ce n'est pas si facile, car la pâte ne colle pas aux amandes.
- Rouler de petites boules à la main, écraser les avec la paume de la main et poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Dorer avec un jaune d'oeuf (étape importante car c'est elle qui donne cette couleur brune si apétissante).
- Cuire 20 à 30 min dans un four préchauffé à 160°C.
- Les croquants sont cuits lorsqu'ils sont bien dorés.
- Laisser refroidir puis conserver dans une boite en fer (surtout pas de plastique) hermétique.

Bon appétit


 

Publicité
Commentaires
N
Je réponds un peu tardivement à ton message et je m'en excuse, j'ai visisté ton blog, il est très sympa, les recettes sont alléchantes,<br /> <br /> bonne soirée
C
bonjour , j'ai vu ton message par mail un peu tard , merci pour ta petite visite chez moi , maintenant c'est à mon tour de venir te faire une petite visite,je trouve que ça commence bien avec de bien beaux croquants
C
bonjour,<br /> <br /> Ils ont l'air très appétissants!!<br /> <br /> je vais les essayer.<br /> <br /> bonne journée
N
ils sont à croquer<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité